L’histoire
Aujourd’hui, c’est la troisième génération de la famille à faire grandir l’établissement. Ouverture en 1954, la première génération, les grands-parents rachètent le restaurant et font déjà déplacer les Bretons d’assez loin pour goûter les plats traditionnels réalisés avec beaucoup de goût. En 1988, la deuxième génération, les parents, reprennent le flambeau et créent un bel hôtel de 15 chambres, une piscine et 4 étoiles. L’établissement grandit et évolue pour atteindre en 2016, 33 chambres, un spa et quatre cabines de massage. Ils travaillent aujourd’hui avec leurs enfants, Tanguy à la communication et Nolwenn, cheffe du restaurant doublement étoilé et de la brasserie 1954.
La cuisine
Si la cuisine a toujours été excellente à La Pointe Saint Mathieu, Nolwenn Corre a donné un nouvel essor à cet établissement à l’emplacement exceptionnel. Elle a modernisé les assiettes et a porté le restaurant dans le guide des plus grands. Diplômée de l’institut Paul Bocuse et déjà très douée, elle s’est forgé une expérience auprès des plus grands, Yannick Alléno, Christian Le Squer et Jean-Luc L’hourre. Elle réalise aujourd’hui une cuisine d’exception dans la maison familiale.
Aller plus loin
Une étoile au guide Michelin ont fait de Nolwenn Corre une des rares cheffes à entrer au guide Michelin. L’hôtel spa, la brasserie et une vue extraordinaire font de cet établissement un lieu d’exception.
IOZ
Un établissement de prestige porté par un cadre grandiose dans lequel la nature et la force des éléments force le respect. L’établissement fait partie de l’environnement, il était évident de faire tout ce que l’on peut pour le protéger, si en plus on peut le faire en profitant de produit de qualité pour accompagner au mieux une cuisine hors norme.
7 place Saint Tanguy
29217 PLONGONVELIN
02 98 89 00 19