Le Pressoir

Restaurant Gastronomique à Saint-Avé

L’histoire

Institution vannetaise aux portes de Vannes, Vincent David vous reçoit dans son restaurant Le Pressoir à Saint-Avé.

Formé dans de grandes maisons gastronomiques mais éloigné de sa Bretagne natale, c’est en 2010 que le chef et son épouse posent leurs valises dans le Morbihan.

Un retour aux sources pour Vincent David qui, petit déjà, venait déjeuner au Pressoir avec ses grands-parents vannetais.

La cuisine

Cuisine traditionnelle revisitée, mélanges terre-mer surprenants, ris de veau et homard ou langoustines et foie gras, le chef vous invite à une dégustation originale d’exception. Un travail d’équipes parfaitement orchestré entre la cuisine et la salle, menée d’une main de maître par Katia Vincent, rythme votre repas entre délices et sérénité.

De l’entrée au dessert, en passant par les vins et l’eau, c’est un parfait équilibre entre exigence et simplicité, entre modernité et tradition.

Aller plus loin

Le couple va encore plus loin, en proposant également la possibilité d’organiser des repas d’affaires ou des fêtes familiales, deux menus gastronomiques pour enfants sont proposés, chose suffisamment rare pour être notée. Mais le restaurant propose aussi une offre gastronomique à emporter ou un service de chef à domicile : on se laisserait tous tenter par un menu d’étoilé à la maison !

Visiter leur site et réserver vite !

Les critiques

Le Guide Michelin

Le Gault & Millau

Le Blog de Gilles Pudlowski

 

7 Rue de l'Hôpital

56890 Saint-Avé

02 97 60 87 63